Organisation des entraînements

Les entraînements ont lieu le lundi soir de 20h30 à 22h30 et le mercredi soir de 19h30 à 22h30 au gymnase de Caudebec en Caux route d’Yvetot. Pour l’ouverture des portes et l’accès au matériel un système de rotation des clefs est organisé au sein du club afin de ne pas toujours contraindre le même adhérent à cette tâche. Les bonnes volontés sont appréciées afin de participer à ce roulement. Le club est ouvert de septembre à juin, et les séances ont aussi lieu pendant les vacances scolaires pendant cette période. Seules les vacances d’été sont « chômées ».

Pour l’année 2015-2016 (de septembre à juin donc) la cotisation était fixée à 40€ par personne. Cette cotisation et une subvention municipale pérenne composent le budget du club. Chaque année, les adhérents doivent fournir un certificat médical d’aptitude à la pratique du badminton.

Le club fournit des volants plastiques et des volants en plume. Il est conseillé pour les nouveaux pratiquants de commencer à jouer avec les volants plastiques pour une meilleure approche du sport.  De même, il est mis à disposition des nouveaux arrivants des raquettes de prêt afin de pouvoir commencer le badminton sans frais. Certaines années des commandes groupées de raquettes ont lieu au sein du club afin d’avoir des tarifs intéressants. Tout dépend de la demande des adhérents.

L'assurance du club ne couvre pas les accidents corporels des adhérents, chaque membre doit être couvert par sa propre assurance.

Il n’y a pas de cours dispensés dans le club, mais les plus anciens membres sont à votre disposition pour vous aider dans la pratique de ce sport.